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Content Marketing

 

Le Content Marketing est également appelé Stratégie de Marketing, Brand Content ou encore Stratégie éditoriale.

Ce concept, le Content Marketing, est utilisé par les entreprises tant bien dans le domaine du B2B que dans le B2C.

Son procédé consiste à créer et à diffuser, via différentes plateformes (site web, réseaux sociaux, blog, forum, livre blanc…) du contenu informatif et utile à destination des ses prospects et clients.

Le Brand Content, quant à lui, est tourné plutôt vers les B2C et concerne les contenus produits par une marque à des fins de communication publicitaire ou d'image.

En deux mots, le Content Marketing c'est du contenu utile et adapté à votre cible.

 

Il permet d'atteindre plusieurs objectifs :

 

  • Fournir des informations intéressantes à vos clients
  • Améliorer votre image de marque
  • Augmenter les ventes
  • Trouver de nouveaux clients
  • Augmenter la visibilité de l'entreprise

 

Les avantages du Content Marketing

 

  • Créer un lien privilégié avec vos clients et prospects
  • Démontrer votre expertise sur votre secteur d'activité
  • S'assurer un meilleur référencement naturel de son site internet (SEO)
  • Optimiser son budget communication

Investir dans le Content Marketing, c'est miser sur l'avenir. Le temps, l'énergie et l'argent que vous y consacrez peuvent être récupérés très rapidement et vous rapporter bien plus que l'investissement de départ. Le Content Marketing est une technique efficace et qui a fait ses preuves, avec un rendement sur le long terme.

Le Saviez-vous ?

Selon une étude menée en 2013 par LinkedIn, 93 % des marketeurs en B to B utilisent le content marketing et 73 % déclarent avoir créé davantage de contenu cette année par rapport à 2012.